Jouissant d’une certaine réputation depuis plus de 50 ans, Babybjörn produit une large gamme de matériels de puériculture. Les transats pour nouveau-né sont des articles phares de cette marque Suédoise. Il n’est pas toujours tâche facile de choisir un modèle qui convient au mieux à son enfant. Ainsi, voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans votre prise de décision.
Brève description du transat Babybjörn pour nouveau-né
Avant toute chose, nous tenons à vous faire connaître davantage les transats pour nouveau-né de la fameuse marque Babybjörn. Ce sont des équipements d’assise destinés à installer les nourrissons dès leur rentrée de la maternité. Le cadre en métal de ces transats leur donne la possibilité de pouvoir accueillir bébé de sa naissance à son second anniversaire. Ils accompagnent alors le nourrisson durant sa première phase de développement.
Leur structure leur permet de se balancer de façon naturelle. Leurs mouvements sont bien évidemment issus du poids et du mouvement de bébé. Ils ne contiennent, dans ce cas, aucun circuit électrique et ne nécessitent alors aucune énergie pour s’osciller.
Comme tout autre transat, ces modèles pour nouveau-né de la marque Babybjörn servent principalement à poser bébé pendant que maman et papa sont occupés avec les tâches à faire en cuisine, au jardin… En installant votre nourrisson dans ce genre d’équipement, vous êtes libre de procéder à n’importe quelle tâche ménagère, tout en ayant la possibilité de garder un œil sur votre bébé.
À savoir que la marque dispose d’une gamme diversifiée de transats nouveau-né vu les goûts variés des parents. En outre, ces équipements sont généralement en vente sur le site de l’entreprise. Il est également courant d’en voir auprès des différents magasins d’équipements et d’accessoires de puériculture. Ils sont aussi disponibles sur Internet, ou entre autres, sur les divers sites de vente en ligne.
Un kit nouveau-né aux multiples avantages
Les transats pour nouveau-né de Babybjörn sont faciles à reconnaître grâce à leur structure ergonomique. Ils sont dotés de système de soutien qui permet un excellent maintien du corps de votre bébé. De plus, leurs housses ont été conçues de sorte à assurer une répartition optimale du poids des bébés. Ils peuvent en outre, être équipés d’arches de jouets pour la favorisation du développement du réflexe et des diverses capacités des enfants de bas âge.
En outre, la hauteur de leur dossier peut être réglée sur trois ou quatre positions selon chaque modèle. Il y a celle pour le repos de bébé, pour son sommeil, pour qu’il puisse jouer, pour son allaitement… De plus, ces transats peuvent s’incliner selon les besoins des petits bambins. Il y a le mode transat pour allonger bébé lorsque vous aurez besoin de faire autres choses. Cette fonction est surtout utilisée durant les trente premières semaines après l’accouchement.
Le mode fauteuil lui permet de s’asseoir pour vous observer pendant que vous vous occupiez de la maison. Mis à part leur structure épurée, les transats nouveau-nés de Babybjörn sont aussi appréciés pour la qualité des tissus avec lesquels est produite leur assise. En effet, les sièges de ces équipements sont généralement rembourrés de coton et de polyester de première qualité.
L’entreprise Suédoise sélectionne les meilleurs matériaux pour la production des transats. D’ailleurs, ces éléments passent par une vérification de conformité avant d’être commercialisés au sein des magasins physiques et en ligne, comme sur Amazon. Les tissus utilisés pour la production des assises de transats ne risquent pas d’avoir des effets néfastes sur la peau de votre enfant.
Le design affiné et commode des transats pour bébés de Babybjörn n’est pas juste bénéfique pour les enfants. Il s’agit également d’un atout qui ravit les parents. Effectivement, ces modèles de transat sont aptes à se plier pour leur transport. Vous pourrez alors vous en munir durant les sorties ou les diverses activités en plein air avec vos enfants. Ces équipements d’assise sont aussi réputés pour leur aspect chic.
Lorsque vous n’installerez pas votre enfant dans le transat Bliss, vous n’aurez pas besoin de le cacher dans quelconque coin de la maison. Au contraire, cet équipement apporte une certaine touche d’élégance à la chambre de bébé ou même à la salle de séjour. Les transats de Babybjörn sont faits pour un usage à long terme. Ils ont une durée de vie importante, à condition qu’ils soient utilisés correctement et que les parents respectent l’âge adapté au modèle choisi.
3 conseils pour le choix d’un transat Babybjörn pour nourrisson
Le choix d’un transat Babybjörn doit premièrement se baser sur l’aisance qu’il offre à votre bébé. Assurez-vous que le siège soit assez doux et qu’il ne puisse pas réchauffer votre petit loulou au cours de son sommeil et de son repos. Veillez également à ce que la matière ne puisse déclencher quelconque réaction allergique et n’ait aucun effet néfaste sur sa santé.
Au moment de faire la sélection d’un transat évolutif Babybjörn pour votre nourrisson, il est important de voir si les modèles proposés peuvent réellement être ajustés sur plusieurs positions. La vérification de ce point garantit le confort de votre enfant. Soyez également sûr que l’équipement se balance convenablement.
En effet, ces mouvements contribuent largement au développement de votre petit bambin. Si possible, prenez le temps de faire un test avant l’achat et donc d’osciller légèrement les modèles mis à votre disposition.
En outre, le design et la couleur du transat doivent être en accord avec votre style et celui de votre nouveau-né. Sachez que vous avez le choix entre des modèles sobres, aux tons neutres, de couleurs vives. Le choix du transat doit se faire en fonction de la décoration de votre logement, surtout s’il est prévu pour un usage à l’intérieur.
Ceci étant,
Babybjörn dispose de toute une panoplie de modèles de transat pour les nouveau-nés. Pour en sélectionner un, il faudrait vérifier l’aisance qu’il procure, le tissu utilisé pour la conception de son siège, son système d’ajustement de hauteur, son balancement.