Transat Babybjörn : à partir de quel âge est-il conseillé ?

Lorsque l’on devient parent, on a tendance à faire une liste de tout ce que l’on veut acheter. Babybjorn propose une variété d’équipements qui s’adapteront parfaitement aux besoins de votre enfant à chaque étape de son développement, depuis sa naissance jusqu’à ses premiers pas.

Un équipement à absolument noter sur votre liste de naissance est le transat. Et il est difficile de choisir parmi les meilleurs transats existants !

Dans cet article, je vais me concentrer sur le transat Babybjorn, qui peut être utilisé dès la naissance. Cependant, tous les modèles ne sont pas adaptés aux nouveau-nés. Donc, si vous décidez d’opter pour l’une des gammes Babybjorn, je vous encourage à poursuivre votre lecture pour en savoir plus sur l’âge recommandé.

À partir de quel âge le transat Babybjorn peut être utilisé ?

En tant que parent, vous vous demandez si le transat d’un bébé est vraiment bénéfique ? La réponse est oui ! Poser l’enfant sur un transat dès la naissance est en fait un choix. Ce qui nous permet de gérer notre dos. Ce petit accessoire se concentre davantage sur le côté développement naturel de l’enfant.

C’est le moyen idéal pour éveiller son bout de chou dès la naissance, avec un arc de jeu. Mais il faut choisir un transat avec un réducteur pour un nouveau-né. Ensuite, le temps d’éveil est partagé entre les repas, le change, la prise en main des parents et les jouets. Cependant, il y a encore des moments dans le transat car, comme le bébé grandit, ses heures de sommeil se raccourcissent.

Un enfant allongé sur un transat Babybjorn

Pour répondre à la question, les transats Babybjorn peuvent être utilisés dès la naissance et jusqu’à l’âge de 2 ans, à partir d’un poids de 3,5 kg. Ou même jusqu’à ce que votre enfant exprime le désir d’être lui-même seul. Pendant que vous libérez vos mains pour faire autre chose, votre bébé peut se reposer confortablement et en toute sécurité dans l’un des modèles de transat fabriqués par cette entreprise.

Babybjorn offre un certain nombre de modèles avec une variété d’accessoires et un tissu en jersey, en coton. Vous pouvez facilement avoir un pack pour les nouveau-nés en plus de divers accessoires avec la gamme soft ou balance. Leurs housses en tissu se déclinent en plusieurs couleurs, comme le noir et le gris foncé. Toutes leurs housses sont lavables en machine et faciles à enlever.

Avec la sélection de produits de transat de Babybjorn, la commodité et le confort sont garantis. Le tissu est agréable et confortable pour le bébé et est très simple à entretenir. Et je ne parle que de la housse, ainsi le transat est merveilleux, facile et léger.

Pourquoi il est important de choisir le bon modèle de transat adapté à l’âge de votre bébé ?

L’achat de cet équipement ne doit pas être fait à la légère. En effet, un transat pour bébé doit répondre à des exigences précises. La majorité des modèles de transats présentent des caractéristiques fondamentales. Cependant, il existe et possède plusieurs fonctionnalités innovantes.

La plupart des transats se font à quelques centimètres du sol. Toutefois, certains fabricants de puériculture proposent des modèles à hauteur réglable. Sachant que la plupart des transats de bébés sont utilisables dès la naissance à six mois. En revanche, un transat évolutif pour bébé convient jusqu’à l’âge de deux, voire sept ans. Les seules autres sortes que vous pouvez parfaitement choisir sont les transats électriques ou à balancelles, les transats pliables et les types vibrants.

À cet égard, il existe de nombreux types de modèles de transats. Un modèle évolutif est préférable si vous prévoyez d’utiliser le vôtre pendant une longue période. Pour un nouveau-né, la transaction doit inclure un réducteur pour assurer le bon maintien du bébé. Votre bébé se sentira en sécurité et adoptera une bonne posture grâce à un cale-tête intégré.

Un bébé allongé sur un transat Babybjorn

De plus, les transats sur pieds présentent aussi des avantages car ils permettent à votre bébé d’être à votre niveau et vous évitent d’avoir à vous pencher trop bas pour l’installer. Dans tous les cas, n’oubliez pas que la corpulence du bébé ne sera pas forcément le même pour tous les enfants.

Quels sont les avantages des transats Babybjorn ?

Vous devez vous demander, pourquoi choisir le transat Babybjorn ? Ce n’est qu’après la naissance de notre premier enfant que nous avons eu autant de questions. En tant que parents, nous voulons toujours ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, et nous ressentons souvent beaucoup d’inquiétude. Quoi qu’il en soit, le guide d’achat de transat pour bébé est là pour mieux vous informer.

Le transat Babybjorn est ce qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un équipement qui mettra votre jeune enfant à l’aise. La première chose à noter est que les transats Babybjorn sont un excellent choix pour les familles nombreuses, car elles sont fabriquées avec des matériaux robustes, ont une esthétique charmante et ont un design ergonomique.

Une conception ergonomique des transats Babybjorn

La conception ergonomique permettra à votre bébé de bénéficier d’un bon soutien de la tête, du dos et du coup. Ceci est particulièrement important pour les nouveau-nés dont les muscles ne sont pas encore complètement développés. Sachez que la société travaille en étroite collaboration avec des pédiatres, des sages-femmes et des psychologues pour enfants pour développer ses accessoires. Une fois repliés, les transats Babybjorn sont faciles à déplacer et peu encombrants.

La qualité du tissu des transats Babybjorn

La qualité du tissu est un autre élément de la sécurité des transats Babybjorn. La majorité des sièges de la collection de transat de cette marque sont entièrement fabriqués en coton biologique et se déclinent en plusieurs couleurs. Tous les tissus utilisés sont certifiés conformes à la norme Oeko-Tex 100 et exempts de composés nocifs. Par conséquent, le fait de mâcher le tissu ne fera aucun mal à votre enfant.

Un bébé allongé sur un transat Babybjorn

Vous avez le choix entre une belle sélection de tissus, notamment le mesh aéré, le coton matelassé, le jersey 3D extrêmement doux et les mélanges coton/jersey confortables. Les nombreuses postures sont idéales pour se détendre, dormir et jouer. Bien que la plupart des nourrissons aiment être assis dans la position de jeu la plus haute possible afin de pouvoir observer leur environnement.

De nombreux transferts ou sièges pour les nouveau-nés ont cependant des positions suffisamment stationnaires. Pour cette raison, en plus de leur conception douce, les transats Babybjorn s’adaptent facilement à une variété de positions. Elles ont une caractéristique impressionnante.

Quelles sont les précautions pour utiliser un transat pour bébé ?

Pour se développer correctement, les enfants doivent en effet varier leurs rôles et leurs activités en fonction de leur âge. Quoi qu’il en soit, un manque de stimulation peut entraîner des modifications de leur sommeil et de leur forme générale.

Le transat est un élément essentiel de la puériculture. Il permet à votre enfant d’être confortablement installé tout en participant à vos activités. Toutefois, il faut prendre quelques précautions et garder à l’esprit l’âge du bébé afin de l’utiliser de manière responsable.

Si le transat fait partie des accessoires indispensables, il a ses limites et ne doit pas mettre votre bébé mal à l’aise. Et pour cause, à partir d’un certain âge, il pourrait interférer avec le développement de votre enfant. Il est donc important de faire attention à un certain nombre de consignes pour utiliser un transat en toute sécurité.

Il est d’abord important de minimiser son utilisation dès que le transat commence à entraver le développement. Entre 7 et 9 mois, bébé commencera à être de moins en moins intéressé par le fait de s’asseoir et de se détendre dans son transat. Il y a un monde à découvrir, et pour ce faire, il a besoin de les toucher, les saisir et les goûter. Changez pour un parc ou un tapis d’éveil, qui conviendra mieux à son développement naturel.

En outre, il est essentiel de respecter les recommandations du fournisseur pour le modèle que vous avez choisi. En général, un modèle traditionnel exclut un poids maximal de 9 à 13 kg, soit le poids moyen d’un enfant de 9 mois.

Un bébé allongé sur un transat Babybjorn

Les autres règles essentielles

Les experts s’accordent à dire qu’un bébé ne doit pas être laissé en transit pendant une période prolongée. Le maximum absolu est d’une heure et demie. Essayez de ne pas dépasser 20 à 30 minutes pour éviter de surmener votre nourrisson. Avant d’installer votre enfant, il est essentiel de choisir soigneusement l’emplacement. La surface doit être plane et stable, de préférence le sol.

Mais encore :

  • Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans son siège ou sous la supervision d’un frère ou d’une sœur
  • Gardez-le toujours attaché pour éviter qu’il ne tombe
  • Le transat ne doit pas être utilisé comme une chaise auto
  • Ne placez jamais le transat sur une table, un lit ou une chaise haute

L’idéal est de placer le bébé dans le transat dès que possible après la naissance. Cependant, d’autres parents préfèrent attendre que leur enfant soit plus âgé pour profiter pleinement de son stade de développement.

Conclusion

Il existe différentes formes de transats pour bébés de tout âge permettant de maintenir votre enfant en position assise. Certains modèles sont dotés d’accessoires ou de caractéristiques particuliers. Babybjorn utilise du plastique, du métal et du bois en plus du coton et du polyester pour fabriquer ses transats. Leurs matériaux ont été choisis avec soin et créés en pensant aux bébés.

La marque suédoise est très rigoureuse quant aux conditions de travail dans les usines, ainsi qu’au respect des normes les plus strictes en matière de sécurité des équipements pour bébé qu’elle commercialise.

Ses transats sont extrêmement fonctionnels en plus d’avoir un joli design et de procurer un cocon douillet avec leurs tissus en coton et en jersey. Pour toutes ces raisons, je vous recommande vivement d’utiliser le transat soft, balance Babybjorn.

Transat pour bébé