Housse transat Babybjorn : le guide pratique

Babybjörn est une entreprise Suédoise réputée dans le secteur de la fabrication d’équipements pour bébé et enfants. Depuis quelques temps, elle est très appréciée par nombreux parents à travers le monde.

La marque dispose d’un large éventail de produits pour enfants en bas âge. Parmi les articles phares de Babybjörn, les housses pour transat sont très appréciées.

Housse transat Babybjörn : qu’est-ce que c’est ?

La housse est un accessoire indispensable un transat. Il s’agit d’un article à base de matières textiles qui recouvre le siège pour bébé. Il est généralement livré avec le transat en question. Il existe néanmoins d’autres modèles de remplacement. Babybjörn produit des housses depuis plusieurs années déjà. Elles sont conçues de manière à pouvoir s’adapter à tous les types de transat qu’elle fabrique. Ce sont, autrement dit; des produits en tissu doux, aux tailles standards.

L’entreprise se sert de plusieurs matériaux spécifiques pour la conception de ses housses pour transat. Il est à citer le polyester, le coton, la maille, l’élasthanne… Il est à savoir que ces produits sont bio et ne contiennent, dans ce cas, aucune substance provenant des faunes. De plus, le processus de traitement de ces substances n’émet pas de substances nocives à l’environnement.

Une housse Babybjörn dispose généralement d’élastiques pour un maintien optimal du bébé qui s’allonge par-dessus le fauteuil. Elle est aussi entourée d’une certaine bande flexible et est dotée d’un triangle de tenue en mousse. À noter qu’il s’agit d’un tissu irréversible.

Housse transat Babybjorn

Depuis que l’entreprise Suédoise a ouvert ses portes jusqu’à présent, elle a été le choix de plusieurs millions de parents en termes de housses pour sièges bébé. Ce genre de couverture est disponible auprès des revendeurs de la marque, avec les fauteuils, les variétés de lit et de sac de transport pour transat Babybjorn ainsi que tous les autres équipements qu’elle fabrique.

À quoi sert-elle ?

Le siège du transat peut facilement se détériorer en raison des mouvements qu’effectue votre bébé lorsqu’il est placé dans l’équipement. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de protéger le siège avec une housse. Cette sorte de couverture contribue ainsi à sa durabilité. Le tissu du transat ne risquerait pas ainsi de se déchirer au fil du temps.

En outre, la housse pour transat Babybjörn sert à offrir un certain confort à votre petit bambin durant ses heures de repos dans sa chambre, dans le salon, dans le jardin et même dans l’auto lors de vos sorties. Les matières avec lesquelles est produit cet article sont généralement souples. De ce fait, vous pourrez laisser votre enfant dans le transat pendant plusieurs minutes voire plusieurs heures, sans qu’il n’ait à ressentir de l’incommodité.

Il s’agit également d’un article idéal pour donner une touche d’originalité au fauteuil de votre petit trésor. C’est un excellent moyen de changer le look et le coloris de l’équipement. Il s’agit aussi d’un bon accessoire d’ornement de la chambre de votre petit trésor.

La housse transat de Babybjörn est-elle avantageuse ?

Les housses transat de la fameuse marque Babybjörn sont souvent intégrées dans le classement des meilleures pièces du moment. Cela est dû au fait qu’elles disposent de nombreux atouts spécifiques. Le principal avantage de cet article de la marque Suédoise est sa qualité. En effet, l’entreprise se sert de cotons et de matériaux haut de gamme et doux pour la conception de ses housses. De plus, ces éléments font l’objet d’un test avant d’être utilisés. 

Housse transat Babybjorn

Ainsi, les produits obtenus sont conformes aux diverses normes qui sont en vigueur. A noter que l’entité sélectionne les matières qui ne risquent de provoquer quelconque réaction allergique à vos bébés. Ainsi, Babybjörn opte pour du coton, du polyester, de l’élasthanne, de la maille qui ne présente aucun danger pour la peau votre enfant.

Ce que nombreux parents apprécient également avec les housses de la marque, c’est sa facilité d’utilisation. La mise en place de l’accessoire sur le transat se fait en seulement quelques minutes. De plus, son entretien se fait de manière aisée.

L’atout avec une housse transat Babybjörn, c’est également le fait qu’elle peut être utilisée lorsque vous avez besoin d’entretenir le tissu original. Ainsi, en vous procurant ce genre d’accessoire, vous ne serez pas obligé de ranger le transat le temps que le tissu soit nettoyé.

Comment faire correctement usage de cet accessoire ?

L’utilisation d’une housse transat Babybjörn ne nécessite quelconque geste compliqué. En effet, pour mettre l’accessoire en place, vous n’aurez juste qu’à le déballer de son paquet une fois qu’il vous est parvenu. Enfilez-le dans le siège du transat après l’avoir mis dans le bon sens. Dès lors que vous aurez fini de le poser, il faudrait que vous le fixiez à l’aide des deux supports sur sa partie inférieure.

Assurez-vous que le tissu est bien en place, qu’il ne bouge pas. Après cela, vous pourrez allonger votre enfant sur le transat et attacher la ceinture de sécurité. Lorsque vous aurez besoin de nettoyer la housse, il va juste falloir retirer les fixations sur le bas du transat et l’enlever doucement. Évitez de mettre l’accessoire en contact avec des objets pointus pour qu’il ne se déchire pas.

Nous vous conseillons également d’entretenir de temps à autre la housse transat de Babybjörn pour qu’elle puisse durer. Il est cas fréquent que bébé laisse des tâches sur le tissu ou que des miettes de repas tombent sur le siège. Dans de telles situations, il est toujours préférable de nettoyer immédiatement la housse pour faire disparaître facilement les tâches.

Housse transat Babybjorn

Comment nettoyer une housse pour transat Babybjörn ?

La housse Babybjörn peut être nettoyée à l’aide d’une machine à laver, avec une température ni trop élevée, ni trop basse, soit d’en moyenne 30 à 40 degrés. L’utilisation d’un produit de nettoyage chimique, de l’eau de javel n’est pas conseillée. Ces substances risqueraient de changer l’aspect du tissu.

Après avoir mis la housse à la machine, il faudrait la faire sécher à l’air libre. En effet, il n’est pas judicieux de la placer dans un appareil sèche-linge en raison du fait qu’il s’agit d’un accessoire délicat. Aussi, le nettoyage à sec n’est pas également idéal pour une housse de transat Babybjörn.

Cela risquerait d’avoir des effets sur la structure de la couverture. Si vous souhaitez repasser l’article de protection du siège, il vous est conseillé de vous servir d’un fer à chaleur plus ou moins réduite.

Quelles sont les variétés de housse pour transat ?

Les parents ont des goûts variés. C’est pour cette raison que Babybjörn conçoit de nombreux modèles de housses pour transat. Il existe plusieurs paramètres qui font qu’une housse soit différente d’une autre. Il est à citer le design de l’article, les matériaux qui la composent ainsi que son coloris.

Des housses au design varié

En termes de design, les housses pour transat de Babybjörn sont classées en trois grandes catégories. Il y a les accessoires matelassés qui conviennent particulièrement aux parents appréciant particulièrement les styles chics et épurés. L’entreprise adopte deux différentes techniques de matelassage : ordinaire et pétale. Il convient ainsi à chacun de choisir un modèle adapté à son goût spécifique.

L’entreprise d’origine Suédoise propose également des pièces discrètes et raffinées. Elles peuvent être assorties à toutes sortes de décorations d’intérieur. Ce sont des modèles qui peuvent autant être utilisés pour des chambres modernes comme pour des pièces vintage.

Housse transat Babybjorn

Il y a en outre les pièces reprenant le concept d’un nid. Elles créent une certaine convivialité dans la maison et sont absolument confortables.

Les divers types de housses selon les matériaux avec lesquelles elles sont produites

Comme nous l’avons vu plus haut, Babybjörn se sert de plusieurs matériaux spécifiques pour la fabrication de ses housses.

Il y a les accessoires en coton qui sont très appréciés actuellement. Ce sont surtout les parents qui préfèrent des matériels à base de fibre naturelle qui optent pour ces genres de pièces. Elles sont agréables comme une couette ou un coussin, et offrent une aisance inégalée à votre enfant.

Pour offrir une certaine fraîcheur à votre petit bambin lorsqu’il se repose dans son transat, vous pourrez opter pour une housse en tissu mesh. Il s’agit d’une substance élastique au poids réduit. Cette matière laisse facilement traverser l’air. Il mettra ainsi votre bébé à l’aise.

Il existe également des pièces en jersey 3D. Ce matériau extensible enveloppe votre enfant. Il sera non seulement sécurisé mais ressentira un confort incomparable dans ces variétés de couverture pour transat. Les parents préférant les équipements délicats et pratiques adoreront certainement les tissus issus d’une combinaison de coton et de jersey.

Des accessoires aux différents motifs et couleurs

Les motifs et les couleurs des housses sont également des paramètres qui font qu’elles se distinguent entre elles. Il y a les modèles aux couleurs neutres (blanc, beige, noir…) qui s’adaptent à toutes les décorations d’intérieur. Pour les petits garçons, vous pourrez choisir des pièces bleues. Il existe également des housses roses pour les princesses.

Housse transat Babybjorn

Sachez qu’il existe également des modèles aux couleurs grises et foncées. Si vous êtes particulièrement fan d’équipements à motifs, vous pourrez faire le choix d’une housse à motif léopard pour votre enfant.  

Des housses pour chaque modèle de transat de la marque

Nous tenons également à vous faire savoir que Babybjörn produit des housses adaptées à chaque modèle de transat qu’elle confectionne. Il est toutefois important de préciser que malgré le fait que chaque type de housse soit destiné à un modèle spécifique de transat, elle peut équiper toutes les variétés de fauteuil pour enfant que la marque Suédoise conçoit.

Quelle somme prévoir pour l’acquisition d’une housse ?

Bien que les housses pour fauteuil Babybjörn soient d’une excellente qualité, elles sont proposées à des prix adaptés au budget de tous. En effet, pour en acheter une, il faudrait prévoir un montant d’environ 70 à 90 Euros. Les modèles extensibles et innovants sont les plus coûteux tandis que ceux dits classiques sont vendus à environ 80 Euros.

D’un autre côté, la housse peut être incluse dans une offre composée de transat, d’arches ainsi que de sac de rangement. Elle peut également être offerte avec un transat spécifique. Sachez que vous avez le choix entre plusieurs alternatives pour l’achat d’une housse de protection de sièges bébé Babybjörn, tel le cas avec un produit de Maxi-Cosi.

Il est possible d’en commander sur le site de la marque. Ainsi, vous bénéficiez du service après-vente de l’entreprise. Vous pourrez également vous en procurez sur des sites marchands et bénéficier d’une livraison à domicile de vos articles. Parmi les plus populaires qui en proposent, il y a Amazon. Il est aussi possible d’en acheter auprès des boutiques de revente de l’entreprise qui se trouvent à proximité de chez vous.

Lors des périodes de fête, il est possible que les pièces soient commercialisées à moins de 70 Euros. En outre, il arrive fréquemment que leur livraison soit offerte. C’est surtout le cas des modèles plus ou moins vendus à des prix élevés.

Housse transat Babybjorn

Ce que nous pensons des housses transat de Babybjörn

À notre avis, les housses pour transat de Babybjörn sont de bons accessoires pour bébé. Ils sont non seulement d’une excellente qualité mais sont également rentables. Leurs prix sont, selon nous, abordables, compte tenu leur efficacité. De plus, investir pour de tels articles, c’est garantir le confort de son enfant, à condition évidemment, d’acheter un transat de qualité.

En allongeant votre bambin sur ce genre de tissu, il sera sécurisé et sera à l’aise peu importe le nombre d’heures durant lesquelles il y sera placé. Un autre point que nous aimons particulièrement avec ces housses de Babybjörn est le fait qu’elles se déclinent sous plusieurs coloris (blanc, bleu, rose…) et motifs. Les petites filles comme les garçons ont leur part de bonheur. Il y a des modèles pour tous les styles de décoration.

Nous apprécions également le fait qu’elles soient issues de matériaux de qualité et que les produits utilisés pour leur conception soient testés avant d’être mis en vente. En achetant une pour votre petit bambin, vous n’aurez à vous soucier de quelconque risque d’allergie. Que votre enfant ait la peau sensible ou non, il ne pourrait rencontrer aucun problème avec le tissu.

Si vous prévoyez d’utiliser quotidiennement un transat pour votre bébé, nous vous conseillons d’acheter plus de deux housses de protection. Cela vous permettrait de transformer souvent le look du fauteuil de votre bébé mais aussi de pouvoir toujours vous en servir même si la housse d’origine est sale. Nous vous recommandons de choisir au moins un modèle extensible et imperméable.

En bref

Pour conclure, les housses Babybjörn sont des tissus de protection pour transat. Elles sont réputées pour la qualité des divers matériaux avec lesquels elles sont conçues et pour le confort qu’elles procurent.

Transat pour bébé